dimanche 25 octobre 2015

Mangez épicé, c'est bon pour bruler les graisses

Faire la cuisine soi même est un plaisir mais cela permet aussi de contrôler que ce que l'on mange est bon pour la santé. Mangez léger plusieurs fois par jour toutes les 3 à 4 heures permet de laisser à son corps le temps de digérer.
Dans la recette ci-dessous, j'ai fait tremper les haricots rouges toute une nuit avant de les cuire pendant une heure. Je n'utilise plus que du blanc de dinde ou du blanc de poulet comme viande mais j'ajoute des épices pour relever le goût. Pour le pain, je ne prend plus que du pain complet en tranches et celui-ci se garde une semaine mais s'il est plus bénéfique que le plain blanc il est plus long à digérer parce qu'il contient beaucoup de fibres.
J'évite l'alcool lorsque je fais un régime à cause du taux de sucre important et également parce que l'alcool bloque le travail du foie. Je ne bois plus que de l'eau et de temps en temps du lait écrémé.

haricots rouges au blanc de poulet

Ce soir je vais faire des haricots rouges à la mexicaine à partir de la recette suivante :

haricots rouges à la mexicaine


haricots rouges à la mexicaine

Hier j'ai fait du couscous maison en faisant tremper les pois chiches toute une nuit et en les cuisant une heure. Par contre j'ai ouvert une boite de légumes. J'ai servi avec du blanc de dinde pour moi et des grosses saucisses pour les autres et évidemment de la semoule (cuisson 1 minute 30).

Le curcuma :
Certaines propriétés du curcuma sont attribuables à la curcumine qu'il renferme, une molécule aux puissantes propriétés antioxydantes qui se révèlent très intéressantes en matière de santé pour prévenir de nombreuses maladies et autres affections. Le curcuma, un médicament naturel contre les troubles digestifs. Le curcuma est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles digestifs bénins (brûlures d’estomac, ballonnements, flatulences, diarrhées). Il stimule la digestion en augmentant la sécrétion biliaire. Il ouvre l'appétit. Il serait aussi utile contre l'inflammation et les ulcères d’estomac. Le curcuma aurait aussi des effets protecteurs sur la muqueuse gastrique en détruisant la bactérie Helicobacter pylori, d'où ses indications en cas d'ulcère gastrique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire